Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

News

Mes albums photo          Patrimoine martiniquais          Evénements 
  
Vous aimez, vous aimez moins... Ce blog est aussi un lieu d'échanges...
Laissez-moi vos messages et commentaires
  
 

Archives

Premières Images

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 11:07

Les cérémonies s'étalent sur 7 jours je crois.

Après avoir assisté au défilé du 14/2 dernier dans le 3è arr. j'avais prévu, pour une fois, d'aller voir aussi celui du 13è. Mais le sort s'est bien acharné sur moi  Enrhubée bien comme il faut, j'ai dû renoncer - pas facile de faire photos avec l'appareil dans une main et la boîte de mouchoirs dans l'autre. Vous ne retrouverez donc dans l'album Nouvel An Chinois à Paris, fraîchement édité, que des images des défilés du 3è arr. en 2008 et 2010. Pour le 13è, rdv l'an prochain (croisons les doigts).

J'essayais ce jour là mon nouveau (et premier du reste) flash. Conclusion, c'est pas gagné gagné. Vive le format RAW...



2010 l'année du tigre                                                                                                  2010, année du Tigre


celui qui met le feu aux poudres                                                                                                celui qui met le feu aux poudres


tremblote                                              il ne faisait pas bien chaud, certaines tremblaient dans leur collants


confétis à gogo



avoir son propre dragon                                                                                          certains avaient amené leur propre dragon

à Lire également Adieu Buffle...  et Voyage en Occident


complément d'infos :

Selon des légendes chinoises, le (7 jour après le Nouvel An est l'anniversaire du Dieu de la Richesse. Les familles doivent faire un festin la veille au soir pour le féliciter.
L'expression "Dieu de la richesse" désigne en fait un ensemble de divinités auxquelles on attribue le pouvoir d'améliorer la situation financière. Le ou les dieux sollicité(s) peuvent varier, chacun étant libre de choisir la divinité qui lui paraît la plus efficace. Parmi les plus populaires : Zhao Xuantan“le premier dieu de la Richesse”, Wu Xian Cai Shen "le second dieu de la Richesse”, Cai Bo Xing “le dieu de la Richesse faisant fonction civile ” ou “dieu de la paix”,mais aussi "le dieu du Bonheur", "le dieu du Bénéfice", "le dieu de la Longévité", "le dieu de la Joie", Guan Sheng Si Jun "le dieu de la Guerre”...  

 

 

Toutes les photos du nouvel an chinois dans l'album.     

 


Partager cet article
Repost0
Published by Catherine - dans Evénements