Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

News

Mes albums photo          Patrimoine martiniquais          Evénements 
  
Vous aimez, vous aimez moins... Ce blog est aussi un lieu d'échanges...
Laissez-moi vos messages et commentaires
  
 

Archives

Premières Images

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 06:50
Il faut monter 387 marches pour parvenir à la galerie des chimères, qui coure entre les tours nord et sud, elles-même hautes de 69 mètres.

Petit tour sur la dite galerie, un beau jour - mais froid - de janvier dernier.



gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


Et je ne résiste pas à l'envie de vous en remettre une petite couche. Autre moment, autre ambiance. Il y a quelques jours en toute fin d'après-midi.


Il y a les affreux jojo
gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris

celle que je trouve particulièrement monstrueuse
gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris

celle qui a beaucoup souffert
gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


Enfin, ma préférée je crois



gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


Les gargouilles elles, se trouvent à l'extrémité des goutières, creusées sur la face supérieure des arcs-boutants, et crachent par leurs gueules béantes les eaux de pluies ruisselant des toits.



gargouilles et chimères de Notre-Dame de Paris


Et là, vous vous dites que ça manque un peu de gargouilles. C'est vrai.

Tout comme il me manque les noms des chimères, si elles en ont. Et puis il y en a plein d'autres, des monstrueuses et d'autres à visage plus humain.

Dès que l'opportunité se représente de faire un tour, je refais partagé la visite...


A découvrir également :

- En attendant noël

 - Notre-Dame hivernale

- Inside Notre-Dame : entre le boeuf et l'âne

- l'album photo complet de Notre-Dame

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Catherine - dans Monuments et architecture