Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

News

Mes albums photo          Patrimoine martiniquais          Evénements 
  
Vous aimez, vous aimez moins... Ce blog est aussi un lieu d'échanges...
Laissez-moi vos messages et commentaires
  
 

Archives

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 10:00

J'espère qu'en lisant le titre vous avez entendu les cris de la foule en délire et été éblouis par les flashes des photographes... comme moi-même je les entendu et vu en l'écrivant... Hum ! J'arrête mon délire. Blague à part...

 

 

Amis lecteurs,

 

 

Je partage avec vous la joie d'avoir été nominée au Liebster Haward. Merci à Vien Hue pour cette nomination. S'il est vrai que je fréquente moins souvent qu'avant la blogosphère, c'est toujours un plaisir de se balader dans les pages de son photoblog Nature.

 

 

 

Les règles du jeu :

- Chaque candidat doit rédiger un article et faire un lien vers la personne qui l’a nommé.

- Puis il répond aux 10 questions qui lui sont posées (j'espère que mes nominés ne seront pas rebutés par cette étape et joueront le jeu... d'ailleurs j'espère qu'ils ne reçoivent pas "encore une fois" cette nomination).

- Ensuite il nomme pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs qui ont moins de 200 abonnés (là, j'ai fais au feeling, j'espère ne froisser aucune susceptibilité).

- Il crée ses 10 questions pour ses nominés.

- Et pour finir, il prévient ses nominés par une petite notification sur leur blog.

 

 

 

Je sais que c'est pas bien de mettre la charrue avant les boeufs mais je cite mes candidats avant de répondre aux questions : 

 

Le blog de Frank je voyage...

Yves le globe-trotteur je voyage encore, je m'en mets plein les mirettes...

- Le blog photo d'Emilien je suis encore à flaner sur un chemin et je prends le temps d'observer le petit monde

- Chris Pixl qui partage ses paysages

- Les chroniques 2 bureau de Jérémy ; là je quitte la photo pour le plaisir de lire " Ce Dallas pour classes moyennes qui glorifie la loi - non pas du plus fort - mais du plus con ! Ce Borgia qui voue un culte à ... l'incompétence".

 

Et y en a encore d'autres dans ma rubrique "A visiter aussi"... si le cœur vous en dit...

 

 

 

Bon maintemant, l'interview

Le mot n'est pas abusif j'espère, mais interview ça sonne bien avec les cris de la foule en délire et les flashes des photographes ...

Oh, merci ! Merci ! Je ne sais que dire... Avant toute chose je tiens à remercier... Oups ! Je dérappe encore.

 

1. Quel est le déclic qui vous a transformé en blogueur ? 

L'envie de partager mes photos. Une photo séquestrée dans un album ou un disque dur et que personne ne voit n'existe pas. C'était dommage d'en prendre autant et de les laisser mourir... Et puis pour progresser, c'est bien de se confronter à l'expérience des autres.

 

2. Comment avez-vous choisi votre pseudonyme et/ou le nom de votre blog ?

Trop compliqué de se chercher un pseudo. Et puis ne sachant pas comment ça évoluerait (peut-être quelque chose de plus sérieux), il m'a semblé que mon nom ferait parfaitement l'affaire. Pour le nom du blog, j'ai opté pour un titre explicite - mais hélas il faut bien le dire, pas très original.

 

3. Quelle est votre fleur préférée ?

Là je sèche, il y en a tant. Et avoir passé tant de temps à les osculter (voir le cœur des fleurs). Bon, les muscaris j'aime beaucoup, et le lin... Ah ! Les myosotis...  Le crocus... Hum, je crois que j'aime le bleu en fait mais il y a aussi les lys - le parfum compte pour beaucoup, les chardons... Non vraiment, c'est vraiment dure de n'en choisir qu'une. 

J'ai eu du mal à ne choisir que 5 blog, et là j'ai du mal à choisir une fleur... vous allez vous dire que j'ai un problème avec les choix...

 

4. Votre rêve le plus fou ?

J'en ai pas. Je voudrais être heureuse... et j'ai de la chance c'est déjà le cas. Alors je souhaite que cela dure jusqu'à mon dernier jour et rien ne sera plus beau ou plus fou ou plus important - par les temps qui courent.

 

5. La bêtise, étant enfant, que vous n’avez jamais osé avouer à vos parents ?

Je crois que j'ai tout dit. D'ailleurs j'ai pas eu grand chose à dire, je me suis faite pincer les trois quarts du temps... Soyant honnête, presqu'à chaque fois en fait. Ou je n'étais pas douée pour les bêtises... ou mes parents avaient un super détecteur à bêtises.

 

6. Quelle est l’œuvre d’art qui vous émeut le plus ?

Ah ! L'art et moi ça fait beaucoup... genre 1 000 000... au moins ! Si on met de côté les photographies de Laurent Baheux, Sebastião Salgado et Steve McCurry (y en a d'autres mais je vais m'arrêter là)... Il m'est resté d'une de mes visites au Louvre le souvenir d'une grande émotion face à la Victoire de Samothrace et face à La jeune martyre de Paul Delaroche. Après ça la Joconde avait l'air tout a fait insignifiante... et c'est toujours ce que j'en pense d'ailleurs. Mais je ne veux vexer personne.

Je peux rajouter le Seigneur des anneaux ? Les films sont magnifiques mais là je parle du livre. C'est vraiment pour ne pas avoir l'air de blasphémer que je n'ai pas mis un L. Parce que pour moi, c'est de l'Art.

 

7. Quel moment de la journée préférez-vous ?

Le matin, avant de quitter la maison. Je ne suis pas du matin pourtant, mon cerveau a du mal à s'agiter trop tôt. Mais justement, ce que j'aime le matin c'est prendre mon temps, aller faire un tour au jardin - en ce moment je me lève bien tôt pour guêter l'émergence des chrysalides de nacré qui sont dans mon maracudja  (pour ce genre de chose je peux me lever tôt sans problème...) - puis me préparer un super petit-déjeuner avec du jus fraîchement pressé (made in mon oranger) et des tartines grillées de balaous marinés - Ah ! D'en parler j'ai hâte d'être à demain matin. Prendre mon temps quoi. Après la journée est trop chaude ou trop pluvieuse, des automobilistes incompétents mettent ma vie en danger (petite pensée à ceux qui ne connaissent pas le stop ni les clignotants...)... Définitivement, le matin.

 

8. Combien de temps consacrez-vous à votre blog ?

Quand je vivais à Paris, c'était au moins quelques minutes tous les jours. Même sans publier, il y avait toujours les stats à voir (maintenant je m'en fiche), le design à améliorer (maintenant ça me convient très bien) et de temps en temps un commentaire auquel répondre... Un besoin de partager et de m'évader sûrement. Depuis que je suis rentrée dans mon île... Voyons, une ou deux fois par mois... Les mois où j'y pense.

 

9. Une cause qui vous tient cœur ?

Ce n'est pas vraiment une cause. Et là, on parle carrément d'utopie. Je voudrais que les gens (partout) soient heureux... que chacun puisse vivre décemment (manger à sa faim et sainement chaque jour, avoir un toit correct au-dessus de sa tête, avoir accès au soin...), avoir un travail et y aller en sifflotant et non en ronchonnant, que personne ne soit ou ne se sente seul, que la solidarité règne en maître... Ça semble beaucoup demander mais ça ne devrait pas l'être, je crois. Alors, en fait de cause qui me tienne à cœur, je me contente (et c'est déjà pas si mal je crois) de me rendre utile et disponible aux autres autant que faire se peut. Je me fais un devoir (et c'est vraiment pas difficile) d'être heureuse et joyeuse et de déteindre sur les autres. Et si j'arrive à aider quelqu'un, à déchiffonner un visage, à faire naître un sourrir... j'ai bien rempli ma journée.

 

10. Votre citation ou devise préférée ?

" Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait ". Je ne sais pas de qui, ni même si elle est exacte... peu importe, c'est ainsi que j'aborde toute chose (ou presque).

 

 

Et bien, et bien ! Je m'étais dit que l'exercice serait difficile et finalement je m'aperçois que je me suis étendue... répandue même. Mais aussi... Poser des questions à une bavarde... Enfin ! Bref, j'espère que tout ce blabla ne vous aura pas trop ennuyé.

 

 

 

Dernière étape, les questions pour mes nominés :

1. Pourquoi bloguer ?

2. Qu'est-ce que cela apporte ou a apporté à votre vie ?

3. Quel commentaire posté sur votre blog vous a le plus marqué/ému ?

4. Avez-vous déjà rencontré un de vos lecteurs et est-ce un bon souvenir ?

5. Quel est votre auteur/artiste (photo, livre, vidéo...) préféré ?

6. Après (ou peut-être avant) photographier, écrire, bloguer, quel est votre loisir favori ?

7. Quel est le trait dominant de votre personnalité ?

8. Qu'est-ce qui vous fait avancer dans la vie ?

9. Vos trois souhaits au génie de la lampe ?

10. Êtes-vous satisfait de votre vie et, rétrospectivement, de la personne que vous êtres devenu ?

Bien ! J'espère que vous ne me trouverez pas trop intrusive et, évidemment, je n'oblige personne à faire comme moi des réponses à rallonge. Je serais quand même ravie de vous lire si vous jouez le jeu.

 

 

 

 

 

 

Prunus sp

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

plombier aulnay sous bois 28/11/2014 09:13


magnifique fleur 

plombier saint denis 28/11/2014 09:03


j'aime ce blog 

Jérémy STORM 20/10/2013 21:39


Oyé Oyé chère Catherine,


Mission du LIEBSTER award accomplie ! et publiée en ce dimanche soir.


Attention à la surprise que je t'ai réservée... mais je te connais, tu ne manques point d'humour.


Bonne lecture... et à bientôt

Catherine 18/11/2013 15:45



Merci Jérémie. Comme je m'y attendais, le réponse était savoureuse... sauf les épingles, un peu piquantes 


 


@+



Vien Hue 18/10/2013 22:28


Merci d'avoir joué le jeu et en tous cas la récompense est amplement méritée !


Bon week-end !

Catherine 18/11/2013 15:44



Ce fut un plaisir !