Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

News

Mes albums photo          Patrimoine martiniquais          Evénements 
  
Vous aimez, vous aimez moins... Ce blog est aussi un lieu d'échanges...
Laissez-moi vos messages et commentaires
  
 

Archives

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 11:00

Il me semble que cela fait une éternité que je n'ai pointé mon petit nez par ici. Ça m'a fait tout bizarre de me reconnecter... et de me rendre compte du temps qui a passé.

 

Voilà... J'ai déménagé cet été. Je suis "rentrée au pays" comme on dit. Il me manquait... cela commençait à en devenir douloureux. 

On ne peux pas être plus heureuse d'être rentrée chez soi, mais à mesure que je prenais des marques, que je m'installais dans un nouveau boulot, que je me construisais une nouvelle routine, que je (re)découvrais de nouveaux espaces... - j'ai été absente si longtemps  - je me suis éloignée de mon appareil photo.

Mes petites sorties photos m'étaient devenues indispensables à Paris et alentours, pour m'aérer les neurones... et débusquer où ils pouvaient se cacher les charmes de "la ville lumière". Ici, cela n'a plus été nécessaire. La beauté est partout autour de moi, 24h/24h, tous les jours de l'année. J'ai renoué avec des saveurs enchanteresses, avec l'exubérante verdure, avec le soleil et la chaleur, avec le ciel bleu le jour et étoilé la nuit, les superbes levers de pleine lune... Bon, il faut bien dire que j'en étais arrivée au point où même les tempêtes tropicales me manquaient, alors... ! D'ailleurs en ce moment c'est la période des Avants. Au menus : vents forts toute la journée et toute la nuit, agrémentés de temps en temps de bruine ou d'averses. Même ça c'est magnifique ! Bref, avec tout ce choix, j'ai perdu l'inspiration. Ce n'est pas comme si je devais faire le plein d'images avant de repartir... cette fois, je reste . J'ai donc sans m'en rendre compte laissé l'appareil photo au placard et tout gardé pour moi. Égoïstement pourrait-on penser - ne m'en tenez pas rigueur ! 

 

Et puis tout d'un coup, l'envie est revenue. L'envie de partager quelques trésors. C'est sûrement dû aux congés, aux fêtes... et à un petit coup de pouce de Tatie Maryse, de passage quelques jours. A force de balades - pourtant dans des endroits bien connus - de chanté noël, d'expériences culinaires, de rencontres inattendues dans de minuscules et insolites boutiques, ou aux détours d'un ponton, ...

 

Martinique mosaique

 

Me revoilà... avec quelques instants à partager.

 

Et pour commencer... les "chanté nwel". La semaine dernière à Trinité... ce soir au Diamant... Pour vous mettre dans l'ambiance en attendant les photos, j'ai changé la playlist. Enjoy !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

Marceline 24/12/2011 17:34


et bien bon retour chez toi et joyeuses fêtes de Noël Catherine.. plein  de bisous de Belgique..

Catherine 24/12/2011 22:44



Merci Marceline. Je te souhaite de très belles fêtes à toi aussi. Tu as de la neige en ce moment ?


Bisous de Martinique  !